Route à péage
Quiconque est déjà allé en France en voiture connaît sans aucun doute les routes à péage. Pour ceux qui vont conduire en France pour la première fois, nous donnerons plus d'informations sur les routes à péage ou 'Péages' ci-dessous.
Vous pouvez rencontrer des routes à péage sur la route vers votre destination de vacances. Il existe différentes routes à péage (Péage) dans toute la France pour lesquelles un montant doit être payé pour les utiliser. Il est important d'en tenir compte, car il existe également des routes à péage plus chères qui coûtent 30 €, - ou parfois même plus que cela. Le prix dépend de la longueur de la route à péage. Dans la plupart des cas il est également possible d'éviter les routes à péage (via la Route Nationale) en ajustant son itinéraire, parfois on ne fait même pas de détour, mais souvent cela prend un peu plus de temps car la vitesse maximale est plus faible et/ou si le les voies sont plus étroites ou traversent des villages et des villes. Vous devrez peut-être également faire face à une circulation lente comme les véhicules agricoles ici.
Les postes de péage peuvent être très fréquentés, surtout pendant les périodes de vacances. Pour avoir un passage plus rapide, il est préférable d'utiliser votre carte de crédit. (Certaines autres cartes internationales sont également acceptées, telles que les cartes carburant, DKV, etc.). Si vous n'avez pas de carte de crédit, vous pouvez également demander un badge de péage à Sanef spécialement pour les routes à péage, afin que vous puissiez toujours utiliser le passage plus rapide pour les cartes de crédit et les abonnements routiers.
Pour planifier votre itinéraire en détail avec les routes à péage associées, y compris leurs prix ou éventuellement pour éviter les routes à péage (en tenant compte également des coûts des détours contre le paiement du péage), vous pouvez aller à ViaMichelin pour cela.
Si vous avez des questions sur les routes à péage, nous serons heureux de vous aider.